Les visas

A chaque pays, son visa !

KIRGHIZISTAN

Les voyageurs sont dispensés de visa pour les séjours touristiques de moins de 60 jours, parfait !

TADJIKISTAN

Par voie routière, les voyageurs doivent détenir un visa délivré par l’une des ambassades du Tadjikistan installée en Europe (Bruxelles, Berlin et Londres) ou dans les pays traversés.  N’oubliez pas de vous présenter dans les 30 jours suivant votre arrivée dans l’un des bureaux d’enregistrement (OVIR). Si vous souhaitez visiter le Pamir, vous devez aussi solliciter l’autorisation de se rendre en Gbao (région autonome du Haut-Badakhshan) lors de la demande de visa. Les dates et le nombre de jours du visa doivent également être respectés sous peine  de forte amende !

Durée maximale : 45 jours

Prix : £20 +£50 (Gbao permis) (~93€)

OUZBÉKISTAN

Pour tout séjour supérieur à 72 heures, il faut aussi se faire enregistrer auprès de l’OVIR. Les titulaires d’un visa touriste ne sont malheureusement pas autorisés à séjourner chez l’habitant et doivent être enregistrés par un hôtel. Il convient de respecter scrupuleusement les règles d’enregistrement sous peine de forte amende.

Durée : 30 jours

Prix : £57 (~75€)

TURKMÉNISTAN

Transiter par le Turkménistan nécessite l’obtention d’un visa de transit. Tout voyageur étranger séjournant au-delà de trois jours, doit, dans un délai de trois jours suivant son arrivée, se faire enregistrer auprès du Service des Migrations. Une taxe, en supplément du prix du visa, doit être payée à l’entrée dans le pays.

Durée maximale : 5 jours

Prix : + (taxe d’entrée)

IRAN

Les empreintes digitales de tous les voyageurs français sont nécessaire pour solliciter un visa pour l’Iran (effectué lors du dépôt de leur demande de visa).

Durée :

Prix :

 

Pour plus de précisions, consultez le site France Diplomatie !