Liens utiles

Il existe de nombreux sites de voyage accessibles sur le net, voici ceux qui nous ont le plus aidés dans la préparation de notre projet.

Préparer son voyage

Tour du Mondiste : tous les préparatifs, étape par étape, avant de se lancer pour un grand voyage

Fil d’Ariane : un fil de sécurité, Ariane vous permet, lorsque vous effectuez un voyage de vous signaler gratuitement et facilement auprès du ministère des Affaires étrangères.

Des cyclos en Asie Centrale 

Passe le Grand Plateau : à vélo entre Lyon et Singapour (17 000 km), le Grand Plateau offre pleins de conseils sur le matériel et routes à prendre.

Les Petits Rouleurs : partir de Gap et rejoindre, à vélo, l’Asie du Sud-Est sur 18000 km, en passant par la Route de la Soie, c’est le projet de Solenn et Victor.

Les Cyclo Rêveurs : les cyclos rêveurs voyagent en vélo couché sur 22 000 km à travers l’Europe et l’Asie.

On the Green Road : Siméon et Alexandre, partis 14 mois voyager autour du monde à vélo. Au programme, 18000 km à travers 26 pays d’Europe de l’Est, d’Orient, d’Asie et d’Amérique du Sud. Le plus : un film sur l’écologie à travers le voyage.

Les Oiseaux de Passage : Marine et Bruno embarquent pour un voyage d’1 an à travers l’Asie, une partie vélo en bonus !

Pour bricoler les vélos 

Atelier 36 Rayons : des tutoriels gratuits en ligne pour apprendre les bases du bricolage vélo.

Créer des contacts

Kyrgyz Community Based Tourism (CBT) Association : renseignez vous sur les tours à cheval, à vélo, les treks et festivités locales via les CBT au Kirghizstan.

Tourism Development Center :  des infos sur le tourisme au Tadjikistan.

De la lecture

Advertisements