Projet vélo

Logo 2 couleur

POURQUOI LE VÉLO ? 

Etant devenu notre moyen de transport favori lors de nos déplacements en ville a Toulouse, Montpellier ou Londres, ou sur de plus grands parcours, en Angleterre ou au Canada, le vélo nous est apparu comme une évidence pour ce voyage. En effet, compte tenu du temps que nous nous sommes donné, de nos expériences ainsi que de celles des autres, le vélo représente un bon compromis entre vitesse de voyage, découverte de la nature, facilité de rencontre, activité sportive et faible empreinte écologique !.

Velo

POURQUOI L’ASIE CENTRALE ?

L’Asie Centrale nous attire depuis longtemps pour ses climats et reliefs rudes et variés, sa nature démesurée et ses légendes. Qui ne reve pas en entendant le nom de Samarcande ? Des échanges avec des copains ou d’autres voyageurs ayant traversé cette région ont fini de nous convaincre.

C’est donc décidé (et maintenant fait) : du 11 juillet au 11 novembre, nous pédalerons à travers les hauts plateaux du lac d’Yssik Koul, les montagnes du Tian Shan via Karakol, les monts d’Alaï et la frontière Tadjik au pied du pic Lénine, la célèbre route du Pamir avec routes et cols à plus de 4000m d’altitude, les villes impériales de Samarkand, Khiva et Boukhara, le désert Kyzyl Kum, ferons un détour par la mer d’Aral et traverserons le désert du Karakoum pour enfin atteindre notre point d’arrivée, Téhéran !